Communiqué - La Commission canadienne des droits de la personne accueille une nouvelle commissaire à temps partiel

Le 19 juillet 2018 – Ottawa (Ontario) – Commission canadienne des droits de la personne

La Commission canadienne des droits de la personne (CCDP) a le plaisir d’annoncer la nomination par décret d’une nouvelle commissaire à temps partiel, Mme Dianna Scarth, qui entre en fonction immédiatement.

Mme Scarth possède une vaste expérience, ayant passé la majeure partie de sa carrière à promouvoir les droits de la personne et à s’occuper d’enjeux de discrimination et de harcèlement.

Après avoir obtenu un baccalauréat ès arts de l’Université de Winnipeg, et une maîtrise en travail social et un baccalauréat en droit de l’Université du Manitoba, Mme Scarth a commencé sa carrière comme agente de probation, travailleuse sociale dans un centre de traitement pour adolescents et adolescentes, et formatrice-terrain d’étudiants en travail social. Ces expériences ont enraciné sa compréhension des enjeux de droits de la personne et de justice sociale et ont affermi sa motivation à œuvrer dans ces domaines.

Dianna Scarth a ensuite dirigé la Commission des droits de la personne du Manitoba de 1996 à 2012. Cette période a été marquée par la croissance et le changement, puisque les options de médiation ont alors été élargies, qu’une approche systémique de résolution des plaintes a été adoptée et que des programmes d'éducation pour les employeurs et les jeunes ont été créés sous la direction de Mme Scarth.

Mme Scarth a occupé divers autres postes, dont celui de professeure invitée au Global College et celui de responsable de la diversité et des droits de la personne à l'Université de Winnipeg. Elle a aussi agi comme conseillère de la direction du Legal Help Centre (centre d'aide juridique) de 2012 à 2017. Plus récemment, elle a été nommée au Conseil consultatif de l'accessibilité du Manitoba.

Mme Scarth entend  poursuivre la  défense des droits de la personne dans les champs de compétence fédérale en se joignant à la Commission.

- 30 -

Pour rester branché

Suivez-nous sur Twitter @DroitsPersonneCa et Facebook.
Visionnez nos clips sur YouTube

Coordonnées pour les médias

Relation avec les médias
 613-943-9118
communications@chrc-ccdp.gc.ca